Protection des données personnelles

Vos droits à la confidentialité et à la protection de vos informations – Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de vos informations personnelles par Edialux France.

 

Introduction
3DEmploi est le site de recrutement créé par Edialux France.
Edialux reconnaît l’importance de la confidentialité des informations personnelles des utilisateurs de 3DEmploi. Nous souhaitons vous familiariser avec la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons ces informations. Cette Déclaration de confidentialité décrit les pratiques de confidentialité de EDIALUX en relation avec les informations que nous collectons via notre site web.
En nous fournissant vos informations personnelles et autres informations, vous acceptez les conditions générales de cette Déclaration de confidentialité.

 

Données collectées :
Les « informations personnelles » sont des informations qui vous identifient en tant que personne ou qui concernent une personne identifiable.
Nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes :
•            vos coordonnées, tels que votre nom, prénom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone
•           votre curriculum vitae mentionnant votre parcours professionnel
•           les informations utilisées pour postuler à des emplois sur 3DEmploi
•           les informations que vous avez importées depuis d’autres sites ou applications Edialux France.
•           les informations que vous nous fournissez en contactant Edialux France.
•           votre sexe, origine raciale ou ethnique, dans la seule mesure où vous acceptez expressément de fournir ces informations. Certains employeurs sont tenus, de par la loi, de recueillir ces renseignements sur la base d’une démarche volontaire
•           des informations concernant votre activité professionnelle, telles que la dénomination sociale de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, sa taille et le secteur d’activité.

 

Nous pouvons collecter des informations personnelles de diverses façons, y compris :
•           Via nos services en ligne (sites web, courriels…)
•           Via nos services hors ligne (courrier, téléphone)
•           Via d’autres sources : nous pouvons recevoir vos informations personnelles par d’autres sources, comme des bases de données publiques

 

Utilisation de vos données :
Nous pouvons collecter des informations personnelles pour diverses utilisation :
•           Lorsque sous chaque formulaire, vous cocher la mention « je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j’accepte que me données soient utilisées aux fins qui y sont décrites » vous donnez votre consentement à Edialux France pour vous contacter, traiter votre candidature, et dans l’éventuelle élaboration d’un contrat de travail.
•           Lorsque vous cocher la case « je souhaite m’abonner à la newsletter et ainsi recevoir l’actualité d’Edialux France vous donner votre consentement à Edialux pour vous envoyer des informations administratives, des communications marketing, des enquêtes de satisfaction client, ou des enquêtes d’assurance qualité.

Nous utilisons ces données, sous réserve d’avoir obtenu votre consentement préalable, tel que décrit au moment même où nous recueillons ce consentement.
Nous mettons à votre disposition une plate-forme d’annonces d’emplois en ligne, dans le but d’optimiser vos opportunités professionnelles. Il se peut que nous partagions les informations ainsi collectées avec les catégories de tiers suivantes :
•           les employeurs du milieu de la 3D (dératisation, désinfection, désinsectisation), lorsque vous leur rendez accessible votre curriculum vitae via une candidature spontanée ou que vous postulez à une offre d’emploi ;
•           des tiers prestataires de services
Le fait de postuler à un emploi, ou de répondre à un message émanant d’un employeur, et de fournir à cet effet vos coordonnées, suffit à démontrer votre intérêt pour une offre, auquel cas vos informations seront transmises à l’employeur, afin qu’il puisse vous contacter relativement à cette même offre d’emploi.

 

Sécurité
Nous cherchons à utiliser des mesures administratives, techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger les informations personnelles dans notre organisation. Malheureusement, aucun système de stockage ou de transmission de données ne peut être garanti sécurisé à 100 %. Si vous avez des raisons de penser que vos interactions avec nous ne sont plus sécurisées (p. ex., si vous pensez que la sécurité de votre compte a été compromise), veuillez-nous le notifier immédiatement conformément aux instructions ci-dessous.

 

Comment exercer vos droits ?
En nous contactant par tout moyen à votre convenance : mail, courrier postal, fax aux numéros et adresses habituelles de Edialux France. Vous pouvez y exercer vos droits (droit d’accès, droit de rectification, droit de l’effacement, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité, droit d’opposition…).